Ethi’Kdo partenaire du GreenFriday

  • 28 novembre 2019

Vous souhaitez offrir un cadeau éthique ou solidaire mais manquez d’inspiration ?

L’association Green Friday vous présente aujourd’hui éthi’Kdo, la première carte cadeau des enseignes de la consommation responsable !

Lancée le 15 novembre de cette année auprès du grand public mais adhérent à l’association depuis cet été, la carte éthi’Kdo ne référence que des enseignes refusant la logique du Black Friday dont déjà un grand nombre de membres du Green Friday.

Valable dans des boutiques physiques et des boutiques en ligne, elle donne accès à l’ensemble de la gamme de la consommation raisonnée : mode, cosmétiques, jeux/jouets, smartphones reconditionnés… réemploi, upcycling, commerce équitable, zero déchet… plus de 500 000 produits et ateliers sont disponibles dans une même carte cadeau !

Et comme pour éthi’Kdo, « consommer durablement, c’est aussi ne pas consommer quand on n’en a pas réellement besoin », cette carte cadeau est également la première convertible en don à une association partenaire.

Alors, si à Noël, vous hésitez encore entre offrir un kit zéro déchet, des chaussures équitables ou un smartphone reconditionné, optez pour offrir le choix avec la carte éthi’Kdo !

Découvrez les centaines de marques et enseignes déjà référencées sur www.ethikdo.co.

Jean GOUIRAN