Le GreenFriday recrute ! Chargé(e) de mission Green Friday – Stage 6 mois

  • 26 février 2019

Le Green Friday© est une opération ayant pour objectif de remettre en cause le Black Friday et l’hyperconsommation, ainsi que de promouvoir des formes de consommation plus responsable et raisonnée. Créé en 2017 par le réseau ENVIE, le mouvement s’est organisé en association en 2018 avec comme membres fondateurs Envie, Altermundi, Emmaüs France, Ethiquable, le REFER et DreamAct. Vivement soutenu par la Ville de Paris, le mouvement est parvenu à réunir près de 180 associations et entreprises en novembre 2018. En 2019, le Green Friday se veut plus ambitieux encore !
Les Missions Sous la responsabilité de la Directrice de la communication du réseau ENVIE, vous participerez au montage du Green Friday 2019 en concertation avec les membres fondateurs de l’association Green Friday.

Missions :
-Animation de la communauté Green Friday
Rédaction de mails d’information, animation des réseaux sociaux et du site Internet,recherche de nouveaux adhérents, gestion de la boite mail Green Friday, réception ettraitement des demandes.
-Suivi administratif du collectif Green FridaySuivi des adhésions et des dons aux associations, mise en place et actualisation de supportsde suivi.
-Organisation et coordination des réunions du collectif
-Renforcement des partenariats initiés
-Participation à la recherche de financements
-Appui aux relations presse

Profil :
Etudiant Master 1/2 en école de commerce, communication ou IEP sensible au secteur de l’économie sociale et solidaire ou à l’environnement, autonome, polyvalent, organisé, dynamique et doté de qualités rédactionnelles et organisationnelles.
Rémunération : 500€-550€ net (gratification légale) +tickets restaurants pris en charge à 100%+titre de transport pris en charge à 50%
Période :
Idéalement à partir de mars 2019

Stage situé au siège de la Fédération ENVIE au 10, rue Julien Lacroix à Paris 20ème
Contact :
olivia.stauffer@envie.org

Green Friday